« Le Christ est ressuscité !     En vérité, Il est ressuscité !»

Prière pour qui souhaite donner son sang

don-du-sang

Partagez :

Seigneur Jésus Christ notre Dieu, Tu as versé ton sang depuis la sainte et vivifiante Croix, pour la purification et le Salut de toute chair. Écoute la prière que nous t’adressons en ce jour pour ton serviteur (ta servante) N… qui souhaite donner son sang pour la santé de ceux qui sont affaiblis.

Tu as enseigné à aimer le prochain comme soi-même. Accorde à ton serviteur (ta servante) N… la grâce de partager, pour la vivification de l’âme et du corps des malades, un sang pur et sans péché. Le sang porte la mémoire de notre personne et de notre famille. Ô Verbe, par la venue de ton saint Esprit,  purifie des péchés de nos ancêtres celui qui coule dans nos veines, comme tu purifias celui de ta Mère très pure.

Nous ne disposons ni de notre corps ni de notre âme baptisés et nous t’appartenons tout entiers. Dans notre sang coule ton Sang très précieux et notre corps est membre de ton Corps très pur. Aussi, nous te le demandons, bénis, par le ministère de ta sainte Église, ceux qui communient à la coupe eucharistique et qui demandent à transfuser leur sang par amour pour autrui.

Toi seul en effet es plein de miséricorde et de compassion, et Tu donnes ta vie et verses ton sang pour ceux qui souffrent. Vrai Dieu et vrai Homme, Pontife suprême, Tu offres le sacrifice non sanglant pour le Salut du monde entier, et nous te glorifions avec ton Père pré éternel et ton Esprit très saint, bon et vivifiant, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles : Amen !

< Téléchargez la Prière pour qui souhaite donner son sang
Derniers articles
Même sujet
Newsletter
Lettre d’information