« Pendant ton baptême dans le Jourdain, ô Christ, fut manifesté l’adoration due à la Trinité. Car la voix du Père te rendit témoignage en te nommant Fils de Dieu ; et l’Esprit, sous forme de colombe, confirmait la vérité de cette parole. Christ Dieu qui es apparu et qui as illuminé le monde : Gloire à toi ! »

La page des enfants n° 59 : la laïcité

enfants laicite

Partagez :

« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. » Luc 20,25

Présentée comme élément central de la laïcité, la loi de séparation des Églises et de l’État du 9décembre 1905 organise les relations entre l’État et les cultes. Elle proclame, dans son article1er, que la République assure la liberté de conscience et garantit le libre exercice des cultes.
L’Evangile, fondement de la laïcité.
Le Christ a parlé avec la Samaritaine et avec la Cananéenne qui n’étaient pas juives, il a parlé au centurion qui était païen et a écouté leur prière. Le Christ a été confronté à une pluralité  religieuse.
La laïcité n’impose pas de religion et n’en interdit aucune !

> téléchargez La page 59
Derniers articles
Même sujet
Newsletter
Lettre d’information