« Pendant ton baptême dans le Jourdain, ô Christ, fut manifesté l’adoration due à la Trinité. Car la voix du Père te rendit témoignage en te nommant Fils de Dieu ; et l’Esprit, sous forme de colombe, confirmait la vérité de cette parole. Christ Dieu qui es apparu et qui as illuminé le monde : Gloire à toi ! »

La catéchisme : expérience communautaire – la page des enfants

Catéchisme les diptyques

Partagez :

> Téléchargez La page des enfants le catéchisme une expérience communautaire

 

Le catéchisme a plusieurs objectifs

Nous y participons tout d’abord pour développer une relation d’amitié avec les autres enfants de la paroisse et avec les catéchètes, avec qui, par le baptême, nous formons une famille.

Nous y participons également pour mieux connaître et comprendre l’enseignement et la Parole de Dieu et pour apprendre à grandir en suivant ce que le Christ, Dieu nous propose et nous inspire par la grâce de son Esprit saint.

Le catéchisme nous permet surtout d’enrichir notre expérience et accroître notre foi en nous préparant à célébrer la divine Liturgie. Pour cela, nous apprenons les prières de l’Eglise, nous apprenons à chanter, à servir de toutes les manières utiles à la célébration et à en soutenir la beauté par notre participation.

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information