« Le Christ est ressuscité !     En vérité, Il est ressuscité !»

Evangile selon saint Luc 5, 1-11 : page des enfants

filet plein de poissons

Partagez :

> Téléchargez la La page des enfants – évangile de saint Luc 5,1-11

Simon, ainsi que tous ceux qui étaient avec lui, étaient en effet saisis de stupeur, à cause de la grande quantité de poissons qu’ils avaient prise. Mais Jésus dit à Simon : « Rassure-toi ; dès maintenant, ce sont des êtres humains que tu prendras. »

Ils poussèrent alors leurs barques à terre, laissèrent tout et suivirent Jésus. Cet évangile nous rappelle le mystère de la Pentecôte que l’on retrouve dans le tropaire de cette fête : « Bénis sois-Tu ô Christ, notre Dieu, qui a rempli en sagesse de simples pêcheurs, leur envoyant l’Esprit saint, et par eux, prenant au filet l’univers entier. Ô Ami de l’homme, gloire à toi ! ». 

Le Christ montre aux apôtres ce qu’Il attend d’eux : qu’ils témoignent de leur foi au monde entier et, par cette foi, qu’ils mènent à la conversion les personnes qu’ils vont rencontrer. 

Prendre au filet les poissons comme prendre au filet l’univers entier est une image. Il ne s’agit pas d’emprisonner les hommes dans un filet où ils auraient été pris au piège et d’où ils ne pourraient plus jamais s’échapper mais de les rassembler sous un voile protecteur et plein d’amour.

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information