« Le Christ est ressuscité !     En vérité, Il est ressuscité !»

Le temps liturgique : la page des enfants

Temps liturgique

Partagez :

> Téléchargez La page des enfants : le temps liturgique

Le temps est une créature de Dieu.

Le cycle liturgique est comme une icône du temps qu’on a sous les yeux tout au long de l’année, l’image continuelle du temps qui est créé par Dieu et qu’Il nous confie. Ce temps, donné et béni par Dieu, est saint. C’est pour cela que l’on respecte le temps, qu’on ne perd pas son temps.

Quand on prend le temps de prier, on offre à Dieu le temps qu’Il nous a prêté. Il nous rend ensuite du temps béni, du temps sanctifié, du beau temps : du temps pour se réjouir, du temps pour aimer, du temps pour faire du bien aux autres, pour réfléchir, pour travailler pour le bien de son prochain, pour être conscient.

La calendrier liturgique indique tout ce qui se passe dans l’Eglise pendant 1 an. Il rappelle tous les événements importants pour le Salut du Monde. Dieu sauve le Monde par une série d’événements inscrits dans le temps liturgique et ainsi, l’empêche de tomber complètement dans le péché, la violence, l’injustice, la bêtise et l’ignorance.

Grâce à ces événements historiques, Dieu, par les saints et par son action continue dans le Monde, maintient le Monde dans un état de conscience et permet au Monde de ne pas être détruit.

Derniers articles
Newsletter
Lettre d’information