Imprimer cet article Imprimer cet article

Que faire pour la Création ?

La conscience écologique –

L’éveil de la conscience écologique est une révolution de notre temps. La vision biblique du monde soutient la protection de l’environnement et la sauvegarde de la Création, et cherche des moyens concrets. Placé au centre de la Création, l’homme en a été établi le pontife, le souverain et le prophète. Comment incarner cette belle mission ? Beaucoup de moyens sont maintenant à notre portée, notamment par la révolution alimentaire qui s’est opérée.

Un moteur de recherche « vert »

Un exemple intéressant des fruits que porte cette préoccupation est celui du moteur de recherche ECOSIA. Celui-ci, fonctionne de façon classique, mais il utilise ses revenus publicitaires pour planter des arbres, là où les Hommes et la nature en ont le plus besoin. Les utilisateurs d’ECOSIA ont déjà planté des millions d’arbres en Éthiopie, au Brésil, en Indonésie, en Espagne et dans de nombreuses autres zones critiques de biodiversité.

Planter des arbres

L’équipe d’ECOSIA s’intéresse aux arbres. Elle ne sauvegarde pas notre historique de recherches, elle n’enregistre pas les sites Internet que nous visitons, elle ne vend aucune de nos données personnelles aux annonceurs et nos recherches sont toujours cryptées SSL.

La confiance se gagne. C’est pourquoi sont publiés très régulièrement les rapports financiers et les reçus de plantations d’arbres. De plus, ECOSIA s’est engagé légalement à être et à rester une entreprise à but non lucratif.

Un bon exemple de ce que l’on peut faire pour la planète et pour les hommes…